vendredi 15 août 2025

Eau gaspillée et souillée, plus Plastiques contaminés, Mamelles des Vaches Péteuses de la perdition

 

Åsgårdsreien - La Chasse d’Odin
Toile de 
Peter Nicolai Arbo
Galerie nationale d'Oslo
1872

Dans le culte du Baal judéo-chrétien, tout le monde connait Juda, gardien du bétail familial et son appétence, pour les appeaux à deniers désodorisés.

Depuis l'antique conte biblique, Juda à fait beaucoup d'enfants, qui ce sont invités en Occident pour y répandre leurs mœurs pastorales et commerciales, et, grâce à ses aliens évangélistes, le Dieu du désert avance et la Grande Forêt recule, mettant les cours d'eau à nus, sous les sales coups du soleil du Satan cannibale.

Tout un embrigadement et formatage religieux qui se perpétuent de génération en génération depuis deux milles ans, pour donner aujourd'hui "Le Grand Embrasement", celui qui va carboniser tout le vivant, comme il écrit dans leurs livres, prédictions apocalyptiques autoréalisatrices.

Mais, ultime chance Boréale, l'Occident a sa Chasse Sauvage pour la préserver des méfaits du démoniaque Tartare, et les Walkyries se plaisent à pêcher les âmes damnées des avides cupides, souillant la Terre et les Hommes, pour quelques deniers de plus à peloter frénétiquement dans leurs bourses cramoisis.

L'eau est une denrée universelle, source de toute vie, mais pas du tout universellement répartie.

Aussi sûr que l'Ukraine ne pourra se préserver du Pope Tzar, qu'à travers un grand marécage au nord et à l'est du Borysthène, Mjöllnir ayant la très grande faculté de faire pleuvoir et de commander aux vents, les États pétro-rentiers se condamnent eux-mêmes, dans un avenir très proche, à mourir de soif.

C'est là le double effet "Kiss Cool", ou pas, de la Mesnie, qui prend comme elle donne.

Reste que, "commence par t'aider toi-même et Asgard t'aidera."

Le Japon recycle 99% de ses eaux usagers, les pommeaux économiseurs d'eau devrait être obligatoire, le maïs et le soja devraient être interdits, des truites, des écrevisses, des canards, à la place des vaches , cochons et moutons, plus des serres volières peuplées de poules, de cailles et de faisans.

Mais encore, des feuillus dans les villes pour produire à chaque automne, des rames de papier et du bioéthanol et des essences fourragères dans les champs, pour continuer à faire nos fromages.

Et puis des fermes à plancton, pour aspirer le co2, produire de l'oxygène et booster la vie aquatique.

Le Lac Ozark aux États-Unis, accueille plus de six cents espèces de poissons comestibles.

Le CO2 peut être incorporer à hauteur de 15% dans des plastiques biosourcés non supprimables, le chanvre peut servir à faire des tuyaux d'arrosage ou autres.

La nature est la solution !

Alors, n'oublions pas de remettre des castors dans les Alpes, afin qu'ils créent naturellement, des retenues de l'indispensable, tandis que les innommables feront cul-sec avec leurs bouteilles plastique pleines de vide.


mercredi 13 août 2025

Vierge Obscure en Alaska, The New Liberty Train passera et les Néo-talibans en aboieront à en crever de rage

 

The Old Liberty Train

C'est un très bon article du média innovant.fr, portant sur un sujet majeur.

Avant de me faire virer de LinkedIn, firme appartenant à Microsoft, parce que non corporate carriériste boulimique avide, je me suis pris le chou en mettant en avant cette solution, avec un manager pataquès de chez Alstom, issu certainement d'une "grande école" à fabriquer des armées de clones en mode slim made in China, soubrettes "gonorhéennes", totalement soumises aux vices et caprices de l'imperator du mord d'or, ainsi que de toute autre estampillé imperator, pensant gouverner ce monde.

Il m'a assuré en étant grandement narquois, du haut de son incommensurable bêtise de gros parvenu bien joufflu gavé au fiel de son impropre hubris, que je venais d'inventer le mouvement perpétuel, alors que je citais la démarche de l'entreprise Fortescue.

Donc, malgré les Alpes, marché géant et pentu, connectant le nord et le sud de l'Europe, ainsi que les voies navigables, afin d'imposer une nouveauté supprimant les camions, il va falloir ramer, alors même que nous sommes en situation d'urgence climatique absolue.

C'est bien dommage, parce que les guignols décideurs, envisage 800 milliards d'euros de dettes pour la Défense, pour faire des tanks en acier qui roulent diesel du Pope tsar, pour nous préserver du... Je te le donne en mille Émile... Pope Tsar !

Heureusement que ces gens ont fait de hautes études, même si c'est pour sauver l'acier européen de l'acier du Mandarin, que ces guignols laissent rentrer librement, avec l'arrière-pensée du directoire Teutonique, de vendre beaucoup de voitures au sein de la Grande Muraille, alors que ses consommateurs de là-bas, ne veulent qu'acheter du made in Grande Muraille, qui n'existe que pour stopper les marchands blancs.

Arminius, ils sont devenus fous !

Pourtant, les rails, les wagons, les péniches et barges, c'est beaucoup d'acier.

Il faut juste mettre des herbes assez hautes entre les rails et haies de chaque côté, pour protéger les voies des rayons de soleil caniculaires.

Avec les coupes permanentes, cela fait des tonnes de bioéthanol, histoire de pousser la logique économique et environnementale, à sa plénitude.

D'ailleurs, le Canada, pays frontalier de l'Alaska, où doit se signer le Pacte faustien sous l'égide de la Vierge obscure d'un Dieu cannibale assassinant tous les enfants d'Égypte, devrait également s'en inspirer, pour relier le fret du Pacifique, au fret de l'Atlantique, car plus la route et au nord et plus le chemin est court et moins coûteux en CO2.

La caravane ne passera plus par Panama et les néo-talibans aboieront de toutes leurs gueules gonflées de rage, constatant la perte de tous leurs milliards, émis dans leur monnaie qui ne vaudra plus un clou !

Remake de "Stranger Things", avec portail ouvert sur les monstres du Tartare et descendante assurée pour le Neuvième Cercle, grâce aux autoroutes de la soie écarlate, que financent l'Union Européenne, avec les impôts de plus vraiment citoyens, car assurément non consentants et surtout pas consultés.

Drive-in Comedy, depuis un "pique-up" dans lequel on commande de la vodka frelatée et des burgers au maïs de vaches obèses, assaisonnés de sauces plastiques.

Pourtant, il n'y a pas de centre, pas de monnaie centrale, ni de gouvernement central, l'Occident n'est composé que de nations libres, sinon, ce n'est pas l'Occident !

L'Abandon de la Cimmérie et le reniement à l'Occident, sont deux crimes impardonnables, qui ne seront jamais pardonnés.

Conan !

Réveille-toi !

Pourfend les prêtres gourous des sectes du Dieu Serpent et rend sa liberté à l'Hyperborée !


samedi 9 août 2025

Mairie de Paris, Marché de la Fontaine des Innocents aux mains pleines d'eaux sales

Photo du Marché de la fontaine des Innocents
Paris - 1822

 Paris !

 Ville éponge des backchich des frères momies de la Grande Pyramide, siégeant au Grand Temple du Louvre, triste cour des saumâtres d'une Seine noyée de Juda ...

 Assurément oui !

 Ville crépusculaire ayant perdu de vue les aurores boréales qui nourrissaient les imaginaires des esprits de bien plus belles époques... 

 Ô que oui !

 Triste réalité que cette ânesse portée par des vents d'hyres dingos, soit papesse du Palais, après la noyade autorisée dans la Seine, à 1,4 milliards d'euros, voici venu le temps du pire et des liants, celui du marché des éponges à aspirer l'argent des sans dents... Même Bob en est devenu tout raide de terreur, au point de se pacser avec un hérisson adepte du SM, tandis que les rats de l'Opéra se sont fait Castagnette en se les coupant net !

Quasimodo en devient tout plein de beauté, tellement les tout laids se plaisent à se goinfrer au point de se faire exploser.

Végétaliser, rafraîchir, ventiler, oui ! Mais il faudrait quand même que cela rime avec rentabilité !

Ou sinon il faudra éponger le marigot de dette qu'aura faites la Carats Boss Cyrano, en se faisant cara-Papeete en vol dernière crasse, avec l'argent des cocus comme grand gens !

Se dire que 40 millions de m3 d'eau peuvent servir à remplir des piscines pour data center dans un sous-sol gruyère et même, y être turbiner en produisant chauffage et eau chaude, en se chargeant des kilojoules dégagés par les serveurs.

Carrières_souterraines_de_Paris

Se dire que les mégots et les baskets usagées peuvent servir à faire des trottoirs amortissants.

Se dire que les places de parkings ayant survécu à l'inquisition, peuvent être gazonnées.

Se dire qu'il faut des couleurs claires pour le macadam, afin de réfléchir les rayons du Soleil.

Réfléchir, mot inusité par ceux qui sont surpayés pour le faire...

Se dire qu'il faut sélectionner les essences de feuillus et de haies pour produire des rames de papiers et du bioéthanol, seconde vie pour les feuilles mortes.

Et s'interroger... 

Mais pourquoi donc les japonais recyclent 99% des eaux usées, quand la France des surdoués de la république, n'en recycle que 1%, avec, cerise pourrie sur le réseau, 25% de pertes !

Par les couilles violemment violacées du Jupiter ambidextre, se pourrait-il que les tagués "super intelligents",  ne le soient pas vraiment...

Il est vrai que se défoncer au lithium, ce n'est point bon pour le neurone, encore moins quand il y en a moins deux anorexiques.

Ce n'est pas du lourd, mais suffisamment pour faire chuter par terre, la faute à vile ère, le balourd se retrouvant la truffe dans la cave nigauds.



jeudi 7 août 2025

La Laitière dégoulinant l'Apocalypse

 

La Laitière dégoulinant l'Apocalypse
par Bruno Lalouette


Au-delà de sauver les emplois de comptables, subventionnés pour produire des analyses qui s'accumulent dans des data center gloutons en électricité, il faudrait peut être proposer des solutions...


La Maison brûle ! Pour une fois que super menteur disait une vérité, il n'a rien fait d'autre que de la dire, c'était il y a plus de 20 ans !


L'excellent exemple du moment, ce sont les sargasses, toute cette mauvaise biomasse méthanogène qui ferait du très bon bioéthanol !

C'est un projet qui concerne toute la caraïbe.

Les algues sont en train de tuer les prairies marines et les coraux tout en suractivant l'emballement climatique.

Sauf que le bioéthanol ne fonctionne pas dans les voitures nucléaires, au lithium que nous vendent les gourous prophètes de ce que tout le monde sait déjà...


Alors les vaches... Et les cochons et les pires, les moutons, animaux sataniques qui bouffent tout, empêchant les grandes forêts de grandir et faisant avancer le désert et son dieu sacrificateur.

La chose à son importance, l'alimentation représente un tiers des émissions de co2, la surpolation humaine à déjà dépassée les neuf milliards d'individus et les religieux totalitaires prônent le réarmement nataliste, tout comme les économistes marchands de tapis, de biberons et de couche-culottes, à la solde des multinationales, s'alarment de l'effondrement des naissances en Occident. Tandis que les neo-talibans américains vont faire brûler en France, des contraceptifs destinés aux pays sous-développés, sans que le Macron félon ne pipe mots.


Alors ce n'est pas la comptabilisation du méthane qu'il faut changer...


Il faut créer des fermes à phytoplancton le long de tous les littoraux !

Ce dernier mange le co2 et recrache de l'oxygène, malheureusement, il est en constante diminution depuis la fin du XXe siècle !

Ce faisant, il réarme toute la chaîne alimentaire marine qui est train de s'effondrer sous les coûts de la surpêche industrielle légale et illégale.


"Le phytoplancton produit la moitié de l'oxygène que consomment l'ensemble des êtres vivants hétérotrophes et les volcans (ces derniers consomment de l'oxygène en brûlant le carbone organique des sédiments dans les zones de subduction). Il capte l'énergie solaire grâce à la photosynthèse.

Il constitue « 50 % de la production primaire à l’échelle mondiale » et est à la base des réseaux trophiques océaniques et de l'alimentation des oiseaux marins. Il joue un rôle essentiel dans le rétrocontrôle du climat global, notamment en pompant le CO2 (gaz à effet de serre) de l'air. Son développement est fortement saisonnier et souvent constitué de successions de populations dominantes. Le phytoplancton constitue à lui seul environ 50 % de la matière organique produite sur la planète Terre, mais il semble en diminution régulière depuis la fin du XXe siècle.

  Le zooplancton contribue à la production de tripton (aussi appelé « pseudoplancton ») qui rassemble tous les éléments supposés morts (nécromasse) ou d'origine minérale ou organique ( excréments, gamètes mortes, particules issues du plancton mort ou vivant, etc. )."


Ce pourquoi il est indispensable de préserver tous les mammifères marins de la prédation humaine, car leurs déjections se font en surface et nourrissent le phytoplancton.


Ensuite, des serres semi-enterrées chauffées à la géothermie de surface qui soient aussi des volières.

fruits, légumes, fleurs, plantes médicinales et d'intérieur, poulets, œufs, cailles, faisans, mais aussi miel...

Une hyper rentabilité pour des serres locales, supprimant le transport alimentaire et produisant leur propres purin à l'abri des grippes aviaires, sécurité non négligeable.


Reboiser, réintroduire du gibier et créer des bassins écologiques pour des truites en parcours libre, pouvant être nourri avec les invendus alimentaires et les déchets des boucheries et des poissonneries, sans farines animales, plutôt que de cramer des millions dans de stupides et inutiles bassines.

Si vous connaissez la série Ozark, sur le lac artificielle du même nom, sachez qu'il héberge plus de six cents espèces de poissons consommables.


A dieu vaches, cochons et moutons, pour nous, il pleut des poissons et des coquilles St-Jacques à profussion !

A dieu maïs, pesticides et engrais poutiniques, malodorants tueurs d'abeilles, œuvres d'assassins qui officient en bandes organisées pour commettre des meurtres de masse prémédités !

Plutôt que de chercher à comptabiliser le méthane émis par ces mafieux mondialistes...


mardi 5 août 2025

Négociations Mondiales sur le Plastique, pays pollueurs assassins et politiciens complices vérolés

 


La France a le deuxième domaine maritime mondial, une extrême richesse, et à ce titre, devrait prendre grand soin de toutes ses eaux.

Mais les ambassadeurs qui organisent des réceptions avec chocolats à l'huile de palme, préfèrent la compagnie des pétro tyrans poutinistes à celle des baleines...

Pourtant, tous les cétacés sont indispensables à notre vie et à notre survie à travers leurs déjections, qui se font en surface et qui nourrissent le zooplancton.

Celui-ci absorbe 50% du CO2, tout en produisant de l'oxygène et en étant l'aliment de base de toute la chaîne alimentaire marine.

Aussi, tout les États côtiers devraient créer des fermes à zooplancton tout du long de leurs littoraux.

Cela coûterait beaucoup moins cher que de cramer des millions dans des COP inutiles, organisées chez les pays assassins de la biodiversité mondiale, à travers leurs méga émissions de CO2 servant à produire des plastiques.

Cas concret, les lingettes qui obstruent les canalisations des stations d'épuration tout en recrachant leurs microplastiques.


- 1 : Les lingettes devraient être 100% coton.

Et plutôt que des accords au maïs du Mercosur, nous devrions avoir des accords avec des démocraties alliées, sur la libre circulation de coton bio.

Troque sans dollars, contre du champagne et du cognac tout aussi bio.

Je pense que l'Australie peut dessaler au solaire par concentration, pour produire des batteries sodium à la place du lithium, ainsi que de grandes quantités de coton bio et autres en plantant des millions d'arbres salvateurs.

- 2 : Une taxe devrait s'appliquer à l'achat pour financer les surcoûts des stations d'épuration.

C'est extrêmement simple à mettre en place et la hausse du prix des lingettes fera consommer moins de lingettes.

Mais par le plus grand des malheurs, la France à deux États dans l'État, Total et EDF.

Les deux sont compromis avec toutes les crapuleries fanatiques, extrémistes, totalitaristes et terroristes, tout en gouvernant par en dessous à la place du citoyen Gaulois.

Aucun des deux ne veut renoncer à l'argent que le système leur octroie, donc, surtout, il ne faut rien changer.

Pourtant, lin, chanvre, polymères biosourcés, produits sans engrais chimiques, ni pesticides, pourraient remplacer les textiles de l'ameublement et des transports, et permettent la production les plastiques indispensables à 15% de CO2 recyclé que l'on ne peut pas supprimer.

Pour le reste, fer, aluminium, carton, verre, font très bien l'affaire.

Mais pour tout ça, il faut une électricité pas chère, pas celle d'EPR à 123 euros du MWh, hydre à deux têtes et serpent vicieux se mordant la queue.

Alors que les incinérateurs, équipés d'aspirateurs à CO2 pour en faire des Efuels, peuvent produire sans payer les combustibles, dont le ramassage serait financé par une taxe à l'achat, éliminant ainsi tous les plastiques dans une saine économie circulaire nous dispensant de traiter avec des États mafieux, les politiques préfèrent se rouler dans la fange pustulente qui les nourrit et ne surtout rien changer au système.

Des inaptes, incapables d'assurer leur fonction et de faire le job, eux aussi ont devrait les recycler, mais je ne sais pas à quoi ils pourraient bien être utiles ?



 

lundi 4 août 2025

Gretchen, Faust and Méphisto - The Humm Humm collection

Ne jamais vendre son âme au diable !

 

Commons.wikimedia - Gretchen, Faust and Mephisto - The Humm collection

 


Les freins carbone, ou plus précisément les freins carbone-céramique, sont fabriqués à partir d'un composite de fibres de carbone et de matériaux céramiques. Ces deux matériaux sont intimement liés pour former un ensemble aux propriétés exceptionnelles en termes de résistance à la chaleur, de légèreté et de longévité.


Processus de fabrication

 

: 1. Fibres de carbone: 

Les fibres de carbone sont obtenues à partir de précurseurs chimiques tels que le polyacrylonitrile (PAN), le brai de charbon ou de pétrole. 
Le PAN est le plus couramment utilisé, représentant environ 96% de la production, selon L'Élémentarium. 
Ces fibres sont ensuite liées ensemble avec une matrice en résine.

 2. Matériaux céramiques: 

Les matériaux céramiques utilisés dans les freins carbone peuvent varier, mais ils sont souvent des composés de silicium et de carbone. 
La céramique apporte une excellente résistance à la chaleur et une grande rigidité au composite.

 3. Processus de fabrication: 

La fibre de carbone et la résine sont mélangées, puis moulées sous forme de disque. Le moulage peut être réalisé par pressage, injection ou autre technique, en fonction de la forme souhaitée. 
Une étape de pyrolyse (chauffage à haute température en l'absence d'oxygène) suit, transformant la résine en carbone. 
 Le disque est ensuite densifié par un processus de graphitisation pour améliorer ses propriétés mécaniques et thermiques. 
 Enfin, le disque est usiné à sa forme finale. 
 La pyrolyse est un processus thermique qui décompose la matière organique en l'absence d'oxygène.

 Plage de température: 

Pour la pyrolyse du carbone, la température peut varier, mais elle se situe généralement entre 400°C et 1500°C. 

 Facteurs influençant la température: 

 La température de pyrolyse peut varier selon le type de matière carbonée (bois, plastique, etc.).

 Objectifs: 

 Les températures plus basses (400-600°C) favorisent la production de charbon ou biochar, tandis que des températures plus élevées (600-1500°C) peuvent être utilisées pour produire des gaz de synthèse et des huiles de pyrolyse. 

 Vitesse de chauffe: 

 Une pyrolyse lente (faible taux de chauffage) favorise le rendement en charbon, tandis qu'une pyrolyse rapide (taux de chauffage élevé) favorise la production de bio-huile et de gaz de synthèse. 

 

La bouffonnerie abracadantesque de l'UE...

 


 En revanche, l'UE veut rendre le lithium obligatoire et la France va donner 28 milliards à l'UE !
Du délirium sans même boire une goutte d'alcool surtaxé par Trump, avec la complicité de la von der pharmatopalogique.

 Risques liés à l'électrolyte : 

 Les électrolytes (comme le LiClO4, le LiBF4 et le LiPF6) contenus dans les batteries au lithium sont inflammables et peuvent causer des brûlures graves lors d'un contact direct avec la peau ou les yeux.

 Risques d'incendie et d'explosion : 

Une surchauffe ou un court-circuit peut déclencher un emballement thermique, entraînant un incendie ou une explosion, avec émission de gaz toxiques tels que le fluorure d'hydrogène et le monoxyde de carbone. 

 Risques pour l'environnement : 

 Les batteries endommagées peuvent libérer des substances toxiques dans l'environnement, contaminant les sols, les nappes phréatiques et les cours d'eau. 

 Pollution de l'air : 

 La combustion des batteries au lithium peut libérer des gaz toxiques et des particules fines, contribuant à la pollution de l'air.

 Précautions à prendre : 

 Éviter les chocs, les températures extrêmes et l'exposition à l'humidité lors de la manipulation des batteries. 

 Stockage : 

Stocker les batteries dans un endroit frais, sec et bien ventilé, à l'écart des sources de chaleur et des matières inflammables. 

 Recyclage : 

 Ne jetez jamais les batteries usagées dans les ordures ménagères. 
 Recyclez-les dans des points de collecte spécifiques. 
En cas de fuite ou de dégradation d'une batterie au lithium, il est important de prendre des mesures de sécurité immédiates, telles que l'isolement de la batterie, l'évacuation de la zone et la recherche d'une assistance médicale si nécessaire. 

 Et pour produire des hautes températures, nul besoin d'EDF au raccordement de 45 mois (presque 4 ans quand même), mettez juste un soleil dans votre usine, https://heliosand.com/technologie , à noter qu'a ce niveau de température, les moteurs Stirling doivent permettre un très haut niveau de rendement. Enfin, pour faire du carbone, il faut du charbon ! Chance, il y en a tout plein le massif...



dimanche 3 août 2025

HELIOSAND - Valorisation des déchets ultimes grâce au Solaire à concentration

 La Forge Solaire à concentration de Messire Vulcain...


François Perrier, La Forge de Vulcain, vers 1640.
François Perrier, Public domain, via Wikimedia Commons


 


 

Bon, il n'y a plus qu'à rajouter des moteurs Stirling, posés en étoiles autour des pipes des réseaux de froid et de chaleur...



Malgré des investissements colossaux, le stockage ne stocke pas, éolien et photovoltaïque en errance...

И звезда с звездою С 077 Икар

М. Курушин, CC BY-SA 4.0  

via Wikimedia Commons



Le problème, ce sont les fondamentalistes du 100% électrique !


Les gaspillages commencent avec l'extraction des minerais critiques, gourmande pollueuse d'eau potable et fortement émettrice de CO2.


Ensuite, il y a les milliards de subventions qui manquent gravement au régalien. 

 Pour produire quoi ? 

 Des zombies qui traversent sans regarder, le nez dans leur smartphone, à lire des débilités sur les réseaux sociaux ultra-voraces en électricité... 

Ha mince, la Tesla, toute aussi électrique, roule sans faire de bruit ! 

En France, il y a des maires qui ravagent les forêts communales, soi-disant pour faire de l'écologie en plantant du photovoltaïque subventionné ! 

 Les solutions, solaire thermique, géothermie de surface et réseaux froid/chaleur pour les bâtiments, avec stockage par volants d'inertie sur 24h et dalles de chaleur sur plusieurs mois. Pour l'électricité, d'abord des moteurs Stirling pour récupérer toute chaleur fatale, des roues à aubes dans les campagnes, des incinérateurs à déchets avec récupérateurs de CO2 pour faire des Efuels, des puits canadiens pour supprimer les clims et de la construction en torchis avec béton interdit. Des arbres et des haies partout où c'est possible et à la place des clôtures en béton, avec récupération des feuilles mortes pour faire du papier et du carton, des essences fourragères pour les cheptels et du bioéthanol pour Choupette...

 Efuel85, 85% de bioéthanol et 15% d'Efuel ou d'isobutène et fin du délire de la voiture atomique au lithium, qui pille l'eau potable des populations autochtones d'Amérique du Sud, mais ça, les soi-disant écolos, ne veulent pas en parler. 

 En France, ce sont les radiateurs électriques et les clims qui consomment la production nucléaire, avec 15% de pertes réseaux et 10% exporté.

Eolien écrémé non rentable et bientôt édenté car sans vent

 L'éolien déjà trop cher et ne tournant que sur le servage des contribuables, va perdre son vent avec le réchauffement, ne restera que des dettes et désolation pour les sans dents.

Le Génie du Lac des Deux-Montagnes
Le Génie du Lac 
des Deux-Montagnes

 

 

Libellés

climat (11) CO2 (8) pollution (6) Réchauffement (3) environnement (3) industrie (3) réseau (3) économie circulaire (3) électricité (3) Alpes (2) Apocalypse (2) Europe (2) FNSEA (2) France (2) agriculture (2) biodiversité (2) déchets (2) eau (2) gaspillage (2) méthane (2) pesticides (2) plastique (2) pétrole (2) recyclage (2) république (2) économie (2) écrêtage (2) énergie (2) BTP (1) Canada (1) Castors (1) Chasse Sauvage (1) Dette (1) Duplomb (1) EDF (1) Efuels (1) Eolien (1) Eosgen (1) Faust (1) Fortescue (1) Gretchen (1) Heliosand (1) Johannes Vermeer (1) LR (1) La Laitière (1) Loi (1) Macron (1) Mephisto (1) Mesnie Hellequin (1) Mjöllnir (1) OPEP (1) Océans (1) Odin (1) Paris (1) Rail (1) Safran (1) Seine (1) U.E. (1) Vulcain (1) Walkyries (1) acide formique (1) acier (1) agro-industrie (1) agroalimentaire (1) alaska (1) alimentation (1) argent public (1) asphalte (1) biocarburant (1) bitume (1) bétail (1) béton (1) camions (1) cancers (1) chaleur (1) charbon (1) cheminées (1) climatiseurs (1) concentration (1) diesel (1) déforestation (1) emplois (1) engrais (1) entreprise (1) essences fourragères (1) extrémistes (1) fluvial (1) fondamentaliste (1) forge (1) formamide (1) freins carbone (1) fret (1) fumées (1) gouvernement (1) gouvernements (1) gravats (1) idéologie (1) impôts (1) incendies (1) industrie agroalimentaire (1) industriels (1) infinity (1) inondations (1) intoxication (1) investissements (1) lithium (1) local (1) macadam (1) malbouffe (1) marché (1) maïs (1) maïs et soja (1) microparticules (1) minerais critiques (1) monocultures (1) moteurs Stirling (1) méthanol (1) néo-talibans (1) néonicotinoïdes (1) photovoltaïque (1) plancton (1) pluie (1) politiciens (1) pollinisateurs (1) pollueurs (1) polymères biosourcés (1) prix (1) prédateurs (1) pucerons verts (1) pyrolyse (1) pétrochimie (1) radiateurs (1) ravageurs (1) reforestation (1) religions (1) réseaux de chaleur (1) santé (1) santé publique (1) serres (1) solaire (1) stockage (1) subventions (1) surpopulation (1) sénateur (1) taxes (1) terres rares (1) train (1) usines (1) vaches (1) vent (1) ville (1) vitrification (1) végétalisation (1) égouts (1) énergie fatale (1) éolien (1)