![]() |
Photo du Marché de la fontaine des Innocents Paris - 1822 |
Paris !
Ville éponge des backchich des frères momies de la Grande Pyramide, siégeant au Grand Temple du Louvre, triste cour des saumâtres d'une Seine noyée de Juda ...
Assurément oui !
Ville crépusculaire ayant perdu de vue les aurores boréales qui nourrissaient les imaginaires des esprits de bien plus belles époques...
Ô que oui !
Triste réalité que cette ânesse portée par des vents d'hyres dingos, soit papesse du Palais, après la noyade autorisée dans la Seine, à 1,4 milliards d'euros, voici venu le temps du pire et des liants, celui du marché des éponges à aspirer l'argent des sans dents... Même Bob en est devenu tout raide de terreur, au point de se pacser avec un hérisson adepte du SM, tandis que les rats de l'Opéra se sont fait Castagnette en se les coupant net !
Quasimodo en devient tout plein de beauté, tellement les tout laids se plaisent à se goinfrer au point de se faire exploser.
Végétaliser, rafraîchir, ventiler, oui ! Mais il faudrait quand même que cela rime avec rentabilité !
Ou sinon il faudra éponger le marigot de dette qu'aura faites la Carats Boss Cyrano, en se faisant cara-Papeete en vol dernière crasse, avec l'argent des cocus comme grand gens !
Se dire que 40 millions de m3 d'eau peuvent servir à remplir des piscines pour data center dans un sous-sol gruyère et même, y être turbiner en produisant chauffage et eau chaude, en se chargeant des kilojoules dégagés par les serveurs.
Carrières_souterraines_de_Paris
Se dire que les mégots et les baskets usagées peuvent servir à faire des trottoirs amortissants.
Se dire que les places de parkings ayant survécu à l'inquisition, peuvent être gazonnées.
Se dire qu'il faut des couleurs claires pour le macadam, afin de réfléchir les rayons du Soleil.
Réfléchir, mot inusité par ceux qui sont surpayés pour le faire...
Se dire qu'il faut sélectionner les essences de feuillus et de haies pour produire des rames de papiers et du bioéthanol, seconde vie pour les feuilles mortes.
Et s'interroger...
Mais pourquoi donc les japonais recyclent 99% des eaux usées, quand la France des surdoués de la république, n'en recycle que 1%, avec, cerise pourrie sur le réseau, 25% de pertes !
Par les couilles violemment violacées du Jupiter ambidextre, se pourrait-il que les tagués "super intelligents", ne le soient pas vraiment...
Il est vrai que se défoncer au lithium, ce n'est point bon pour le neurone, encore moins quand il y en a moins deux anorexiques.
Ce n'est pas du lourd, mais suffisamment pour faire chuter par terre, la faute à vile ère, le balourd se retrouvant la truffe dans la cave nigauds.
Face aux pluies torrentielles, Paris doit-elle se transformer en « ville éponge » ? https://t.co/O2zsw5onUv via @JournalGdParis
— TheWitcherParks.com (@Mtaverse1) August 9, 2025
Artist
RépondreSupprimerJohn James Chalon (1778–1854) wikidata:Q1033064
Title
French: Le Marché et la fontaine des Innocents Edit this at Wikidata
Collection
Musée Carnavalet wikidata:Q640447
Accession number
P2271 (Musée Carnavalet)