Doux pays que l'Autriche qui vit sans canicule et reçoit l'évaporation des eaux des pays méditerranéens, en train de mourir, pour cause d'incompétence politique.
Et tout comme l'eau est la vie, aucun État n'a le droit de menacer les vies de populations voisines avec des centrales nucléaires !
Je pense que la réponse est le boycott de toute production industrielle et de tout service alimenté par de l'électricité nucléaire.
Par ailleurs, l'emballement climatique, c'est maintenant et le nucléaire ne correspond en rien à cette urgence absolue !
De plus, les futurs EPR ne produiront pas en dessous de 150 euros du MWh tout en tirant les prix des minerais critiques toujours plus haut, ce qui ne correspond en rien à l'urgence économique, dont la solution première est la baisse des prix de l'énergie pour écrouler l'inflation et relancer la machine.
Nous avons affaire à un microcosme de carriéristes étatiques, qui ne vit qu'avec de l'argent public et qui veut imposer ses vues à tout un continent, alors que son offre est totalement obsolète.
Pourquoi il n'y a toujours pas de loi de programmation énergétique ?
Parce que les politiciens qui savent très bien où mène cette impasse dramatique, sont bloqués, et par leur lâcheté, et par leur malhonnêteté.
Décarboner l'économie, c'est tout simplement, séquestrer le co2 et le transformer en quelque chose d'utile.
Il y a du charbon et du gaz de houille partout en Europe, mais la même UE qui dit que le nucléaire est écologique, préfère importer du charbon du Kazakhstan, allié indéfectible de la Russie, selon les mots de son dictateur président, et du gaz russo-azerbaïdjanais.
Et jours la même UE, qui prétend lutter contre Poutine, tandis que la filière nucléaire française n'arrête pas de faire des affaires avec Rosatom.
Fossoyeurs du vivant que ces gens qui prétendent sauver le climat en important toujours plus de produits carbonés depuis la Chine et l'Inde, en affirmant que nous avons une économie propre grâce au nucléaire.
Il va falloir faire appel à Crazy Joke pour empêcher la dinguerie des fous du feu de leur dieu, de continuer à gang grainer notre continent en initiant un onze septembre nucléaire...
Les mêmes sont pour les néonicotinoïdes.

https://www.patreon.com/posts/crazy-joke-138279500
RépondreSupprimer